Corporation Minière Monarch annonce un placement privé par prise ferme d'actions accréditives de 5 M$ CA

9.2.2021

Montréal (Québec) Canada, le 9 février 2021 – CORPORATION MINIÈRE MONARCH Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente en vertu de laquelle Sprott Capital Partners LP et Stifel GMP, en tant que co-chefs de file et co-responsables du syndicat (collectivement, les « Preneurs fermes »), ont convenu d'acheter, dans le cadre d'un placement privé par « prise ferme », (i) 857 143 actions ordinaires accréditives de la Société (les « Actions accréditives du Québec ») au prix de 1,75 $CA par action Accréditive du Québec, et (ii) 2 536 232 actions ordinaires accréditives de la Société (les « Actions accréditives ») au prix de 1,38 $CA par Action accréditive, pour un produit brut total de 5 M$ CA (le « Placement »).

Chaque Action accréditive du Québec sera qualifiée d' « action accréditive » (au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de l'article 359.1 de la Loi sur les impôts (Québec)) et chaque Action accréditive sera qualifiée d' « action accréditive » (au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)).

Les Preneurs fermes ont également reçu une option (l' « Option des preneurs fermes ») pouvant être exercée, en tout ou en partie, jusqu'à 48 heures avant la date de clôture (telle que définie ci-dessous), leur permettant d'augmenter la taille du Placement jusqu'à environ 15 % du nombre total d'Actions accréditives du Québec et d'Actions accréditives vendues dans le cadre du Placement, dans toute combinaison d'Actions accréditives du Québec au prix du Placement des Actions accréditives du Québec et/ou d'Actions accréditives au prix du Placement des Actions accréditives, selon le cas.

Le produit brut de la vente des Actions accréditives du Québec et des Actions accréditives sera utilisé par la Société pour engager des « frais d'exploration au Canada » admissibles qui se qualifient comme « dépenses minières accréditives » au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (les « Dépenses admissibles ») liés aux projets de la Société au Québec. Les Dépenses admissibles feront l'objet d'une renonciation en faveur des souscripteurs avec une date d'entrée en vigueur au plus tard le 31 décembre 2020.

La clôture du Placement est prévue le ou vers le 2 mars 2021 et est sujette à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, l'obtention de toutes les approbations réglementaires et autres approbations nécessaires, y compris l'approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la United States Securities Act of 1933, telle que modifiée (la « U.S. Securities Act »), ou de toute autre loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne américaine (telle que définie dans le Règlement S de la U.S. Securities Act) ou pour son compte ou à son profit, à moins d'être enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou qu'une dispense d'enregistrement soit disponible.

Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) est une société minière entièrement intégrée qui possède quatre projets avancés, dont l'ancienne mine Beaufor, entièrement autorisée, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs avancés comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon de 750 tpj, entièrement autorisée et détenue par Monarch. Monarch possède plus de 260 km2 d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi qui contiennent des ressources aurifères mesurées et indiquées combinées de 588 482 onces et des ressources présumées combinées de 329 393 onces.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire que les résultats, les performances et les réalisations réels de Monarch soient sensiblement différents des résultats, des performances ou des réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Ni le TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques du TSX) n'acceptent la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicables, qui sont fondés sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date du présent communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse concernant la transaction et toute autre information qui n'est pas un fait historique peuvent constituer des « énoncés prospectifs ». Tout énoncé qui implique des discussions concernant des prédictions, attentes, interprétations, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses, événements ou performances futurs (souvent sans toutefois toujours utiliser des expressions telles que « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est attendu », « interprété », « point de vue de la direction », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « budget », « prévu », « prévisions », « estimations », « croit » ou « a l'intention », ou des variations de ces mots et expressions ou le fait de déclarer que certaines actions, événements ou résultats « peuvent » ou « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront » pris pour se produire ou être atteints) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent être des énoncés prospectifs et sont destinés à identifier des informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la Société, au moment où ils ont été faits, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels des sociétés soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés à la réalisation du Placement, le traitement fiscal des Actions accréditives du Québec et des Actions accréditives, l'approbation du TSX et l'utilisation du produit. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse soient fondés sur ce que la direction estime, ou croyait à l'époque, être des hypothèses raisonnables, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels de titres que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs, car il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas ceux qui sont prévus, estimés ou escomptés, et ni les parties ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces énoncés prospectifs. Aucune des parties ne s'engage, et n'assume aucune obligation, à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs contenus dans le présent document pour tenir compte de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.