Corporation Minière Monarch clôture un placement privé d’unités pour un montant accru totalisant 14,4 M$ CA et Alamos Gold dépose une déclaration selon le système d’alerte

6.4.2022

Montréal (Québec) Canada, le 6 avril 2022 – CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est heureuse d'annoncer qu'elle a procédé à la clôture du placement privé annoncé antérieurement pour un produit brut total de 14 400 000 $CA (le « Placement »). Le Placement a été réalisé sur la base des meilleurs efforts, conformément aux modalités d'une convention de placeur pour compte conclue entre la Société, Stifel GMP et Sprott Capital Partners LP, en tant que co-placeurs pour compte principaux et co-chefs de file (collectivement, les « Co-placeurs pour compte principaux »), et Valeurs mobilières Desjardins inc. et Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (ensemble avec les Co-placeurs pour compte principaux, les « Placeurs pour compte »). Le Placement comprend l'exercice par les Placeurs pour compte de leur option de surallocation pour un produit brut additionnel de 2 400 000 $CA. Le Placement a consisté en l'émission de 24 000 000 unités de la Société (les « Unités ») au prix de 0,60 $CA par Unité.

Chaque Unité est composée d'une action ordinaire du capital de la Société (une « Action ordinaire ») et d'un bon de souscription d'action ordinaire transférable de la Société (un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription permet au détenteur d'acquérir une Action ordinaire (chacune, une « Action de bon de souscription ») au prix de 0,95 $CA par Action de bon de souscription, pour une période de 60 mois après la date d’émission.

Le produit net du Placement devrait être utilisé par la Société pour financer les dépenses de développement à la mine Beaufor et à l'usine Beacon de la Société, et pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le fonds de roulement.

Tous les titres émis dans le cadre du présent Placement sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour, se terminant le 7 août 2022, en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables. Le Placement demeure sujet à l'approbation finale de la Bourse de Toronto.

Alamos Gold Inc. (« Alamos ») a accepté de participer au Placement avec une souscription de 1 666 667 Unités, pour une considération totale de 1 000 000,20 $CA. Avant la clôture du Placement, Alamos détenait 8 793 640 Actions ordinaires et aucun bon de souscription de la Société, soit 10,36 % des Actions ordinaires émises et en circulation sur une base non diluée à ce moment. Suivant la clôture du Placement, Alamos détient, en date des présentes, 10 460 307 Actions ordinaires et 1 666 667 Bons de souscription, pour un pourcentage de détention des titres de 10,97 % sur une base partiellement diluée, ce qui représente une hausse de 0,61 %. Alamos a acquis les Unités à des fins de placement et pourrait, suivant son évaluation, augmenter ou diminuer sa participation de temps à autre à la discrétion d’Alamos. Une copie de la déclaration selon le système d’alerte est disponible sur le site de SEDAR au www.sedar.com ou peut être obtenue sur demande en contactant Scott Parsons, vice-président, relations aux investisseurs, au SParsons@alamosgold.com, (416) 368-9932 (ext. 5439) ou par la poste à Brookfield Place, 181 Rue Bay, bureau 3910, Toronto, Ontario M5J 2T3.

Des initiés de la Société, incluant Alamos, ont souscrit au Placement pour un total de 1 866 667 Unités, représentant 7,78 % des Unités émises en vertu du Placement.

Ce communiqué de presse ne doit pas constituer une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis ou dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres offerts n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act et ne peuvent être offerts ou vendus à des personnes des États-Unis ou des personnes américaines, ou pour le compte ou le bénéfice de celles-ci, en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption applicable en vertu des exigences de la U.S. Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières des États des États-Unis. « États-Unis » et « personne des États-Unis » sont définis dans le Règlement S de la U.S. Securities Act.

Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est une société minière entièrement intégrée qui possède quatre projets, dont la mine Beaufor, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon d’une capacité de 750 tpj, entièrement détenue par Monarch. Monarch possède 29 504 hectares (295 km2) d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi qui contiennent des ressources aurifères mesurées et indiquées combinées de 478 982 onces et des ressources présumées combinées de 383 393 onces.

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s’y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit du Placement, la réception de l'approbation finale de la Bourse de Toronto relativement au Placement et de manière générale, le paragraphe « À propos de Monarch » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de la Société sur le site web de SEDAR au www.sedar.com

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer les propriétés minières de la Société et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.