Monarch annonce ses résultats du deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2021
Résultats financiers

Monarch annonce ses résultats du deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2021

9.2.2022

Montréal (Québec) Canada, le 9 février 2021 – CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre terminé le 31 décembre 2021. Les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

Sommaire des résultats financiers

« Nous avons continué d’avancer sur plusieurs fronts au deuxième trimestre, avec la poursuite des travaux de préparation en vue du redémarrage de la mine Beaufor et de l’usine Beacon. Ces travaux se poursuivent également en 2022 étant donné que la remise à neuf de nos installations prend plus de temps que planifié. Toutefois, la date du redémarrage est toujours prévue d’ici le mois de juin 2022, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarch.

En préparation du redémarrage, environ 15 000 tonnes de minerai ont été extraites et transportées vers l'usine Beacon. L'objectif est de débuter l’alimentation de l’usine avec du minerai stérile afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’usine, puis de procéder au traitement du minerai et au coulage de la première brique d'or. La Société prévoit que ce processus prendra de 6 à 10 semaines.

« Du côté de l’exploration, nous continuons d’afficher d’excellents résultats à Beaufor et à McKenzie Break, ce qui nous a permis de financer aisément nos projets pour la prochaine année. 2022 sera très active pour Monarch alors que nous poursuivrons nos campagnes de forage sur l’ensemble de nos projets tout au long de l’année. »

« Finalement, nous avons reçu l’approbation des autorités réglementaires relativement au dépôt d’un prospectus simplifié préalable de base, qui nous permettra au besoin d’aller recueillir jusqu’à 100 M$ au cours d’une période de 25 mois. Cet outil fait partie intégrante de notre stratégie de croissance et permettra à Monarch d’avoir une plus grande flexibilité financière pour ses activités futures et de réagir rapidement si une opportunité se présentait. Nous demeurons toujours à l’affut d’opportunités de croissance tant à l’interne qu’à l’externe afin de créer de la valeur durable pour nos actionnaires », a conclu M. Lacoste.

Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est une société minière entièrement intégrée qui possède quatre projets, dont la mine Beaufor, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon d’une capacité de 750 tpj, entièrement détenue par Monarch. Monarch possède 29 000 hectares (290 km2) d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi qui contiennent des ressources aurifères mesurées et indiquées combinées de 478 982 onces et des ressources présumées combinées de 383 393 onces.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations réels de Monarch par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Tableau 1: Ressources aurifères combinées de Monarch

1 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Beaufor Mine Project, July 23, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Charlotte Athurion, P. Geo., Clovis Auger, P. Geo., and Dario Evangelista, P. Eng., BBA Inc.

2 Source: NI 43-101 Technical Evaluation Report on the McKenzie Break Property, February 1, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Alain-Jean Beauregard, P.Geo., Daniel Gaudreault, P.Eng., Geologica Groupe-Conseil Inc., et Merouane Rachidi, P.Geo., Claude Duplessis, P.Eng., GoldMinds GeoServices Inc.

3 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Swanson Project, January 22, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Christine Beausoleil, P. Geo. and Alain Carrier, P. Geo., InnovExplo Inc.

4 Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

1 Source: Monarch Gold prefeasibility study (January 19, 2018). Cette ressource a été réalisée pour Monarch Gold et n'a pas été examinée par une personne qualifiée pour Monarch Mining comme l'exige le Règlement 43-101 et est donc considérée comme une estimation historique. De plus, une personne qualifiée n'a pas effectué suffisamment de travaux pour classer l'estimation historique comme des ressources minérales ou des réserves minérales actuelles; par conséquent, Monarch ne traite pas l'estimation historique comme des ressources minérales ou des réserves minérales actuelles.

2 Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.