Monarch augmente le montant des règlements de dettes à 11,5 M$
Communiqué de presse

Monarch augmente le montant des règlements de dettes à 11,5 M$

21.11.2022
Version anglaise ->

Montréal (Québec) Canada, le 21 novembre 2022 – CORPORATION MINIÈRE MONARCH (« Monarch » ou la « Société ») (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) a annoncé aujourd'hui une mise à jour sur le montant total des règlements de dettes divulgué le 15 novembre 2022. En date d’aujourd’hui, la Société est parvenue à des ententes avec 115 de ses créanciers pour 11,5 M$ (les « Règlements de dettes »). La Société émettra un nombre révisé de 46 328 780 actions ordinaires au prix de 0,075 $ par action et reportera le paiement de certains montants à 2023, 2024 et 2025. Cela permettra à Monarch de réduire ses comptes payables et lui donnera le temps nécessaire pour procéder à l'examen stratégique de ses activités.

Comme mentionné dans le communiqué du 15 novembre 2022, Monarch a retourné les 6 M$ qu'elle détenait en fiducie à Investissement Québec, réduisant ainsi le montant dû à 12,5 M$, De plus, la Société a réduit certains comptes payables en retournant des marchandises qu'elle avait en stock à leurs fournisseurs.

Les Règlements de dettes en actions sont sujets à l'approbation des autorités réglementaires. Toutes les actions ordinaires émises en vertu des Règlements de dettes sont assujetties à une période de détention de quatre mois plus un jour à compter de la date d'émission des actions ordinaires, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

À propos de Monarch

Corporation minière Monarch (TSX: GBAR) (OTCQX: GBARF) est une société minière aurifère qui possède quatre projets, dont la mine Beaufor, actuellement en mode entretien et maintenance, qui a produit plus d'un million d'onces d'or au cours des 30 dernières années. Les autres actifs comprennent les propriétés Croinor Gold, McKenzie Break et Swanson, toutes situées près de l'usine Beacon, détenue en propriété exclusive par Monarch, dont la capacité conceptuelle est de 750 tpj. Monarch possède 29 504 hectares (295 km2) d'actifs miniers dans le prolifique camp minier de l'Abitibi, qui abritent une ressource aurifère mesurée et indiquée combinée de 666 882 onces et une ressource présumée combinée de 423 193 onces.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, ceux qui décrivent l'échéancier des initiatives décrites dans le présent communiqué de presse, la conclusion d'un ou de plusieurs ententes de vente, d'ententes de règlement de dette, de fusion ou d'autres ententes de regroupement d'entreprises, les engagements et les initiatives de la Société décrits dans le communiqué de presse, les résultats prévus des initiatives décrites dans le présent communiqué de presse, l'impact positif de ce qui précède sur l'économie du projet, et les énoncés qui sont discutés dans le paragraphe « À propos de Monarch » et ailleurs dans le communiqué de presse, qui décrivent essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent des « informations prospectives » ou des « énoncés prospectifs » (collectivement, « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes, et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la Société au moment de ces énoncés, sont intrinsèquement soumises à des incertitudes et à des contingences commerciales, économiques et concurrentielles importantes. Ces estimations et hypothèses peuvent s'avérer incorrectes.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus ou inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres, la capacité de la Société à poursuivre ses activités, la capacité de la Société à réaliser ses actifs et à s'acquitter de ses dettes dans le cours normal de ses activités à mesure qu'elles arrivent à échéance dans un avenir prévisible, la génération d'un intérêt pour son examen d'une gamme d'alternatives, soit la vente d'une partie ou de la totalité de la Société ou de ses actifs, une fusion ou un autre regroupement d'entreprises avec une autre partie, un investissement potentiel dans Monarch, une restructuration de la dette, ou d'autres initiatives stratégiques dans le but de maximiser le rendement des actifs de la Société, la capacité de la Société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la question de savoir si ces initiatives stratégiques produiront les avantages escomptés, la disponibilité du financement ou du financement à des conditions favorables pour la Société, le fait que les conditions commerciales de la Société ne changeront pas de façon défavorable importante, les attentes selon lesquelles les activités de la Société se poursuivront dans le cours normal des affaires, les litiges ainsi que les risques liés au flux de trésorerie et à la structure du capital et les risques commerciaux généraux. Une description plus détaillée des risques et des incertitudes se trouve dans la notice annuelle de Monarch datée du 28 septembre 2022, notamment dans la section intitulée « Facteurs de risque », qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Des facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans la présente mise en garde pourraient également avoir des effets négatifs importants sur les énoncés prospectifs.

Plusieurs de ces incertitudes et contingences peuvent affecter directement ou indirectement, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont fournis dans le but de fournir des informations sur les attentes et les plans de la direction concernant l'avenir. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou d'expliquer toute différence importante entre les événements réels ultérieurs et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable. 

Ni la Bourse de Toronto ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les manuels de la Bourse de Toronto) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.    

De plus amples renseignements concernant la Société sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.monarchmining.com

Tableau 1: Ressources aurifères combinées de Monarch

1 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Beaufor Mine Project, October 13, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Charlotte Athurion, P. Geo., Pierre-Luc Richard, P. Geo., Dario Evangelista, P. Eng., BBA Inc. 

2 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Croinor Gold Project, June 17, 2022, Val-d’Or, Québec, Canada, Olivier Vadnais-Leblanc, P.Geo., Carl Pelletier, P.Geo. and Eric Lecomte, P.Eng., InnovExplo Inc.

3 Source: NI 43-101 Technical Evaluation Report on the McKenzie Break Property, October 14, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Alain-Jean Beauregard, P.Geo., Daniel Gaudreault, P.Eng., of Geologica Groupe-Conseil Inc., and Merouane Rachidi, P.Geo., Claude Duplessis, P.Eng., of GoldMinds GeoServices Inc.

4 Source: NI 43-101 Technical Report and Mineral Resource Estimate for the Swanson Project, January 22, 2021, Val-d’Or, Québec, Canada, Christine Beausoleil, P. Geo. and Alain Carrier, P. Geo., InnovExplo Inc.

5 Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Pour plus d'infos

Jean-Marc Lacoste

Président et CEO
1-888-994-4465 x 201
jm.lacoste@monarchmining.com

Mathieu Séguin, CFA

Vice-président, développement corporatif
1-888-994-4465
m.seguin@monarchmining.com

Elisabeth Tremblay

Géologue et responsable
des communications
e.tremblay@monarchmining.com